Politique de confidentialité
Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité décrit la manière dont hexocare.fr (le "Site" ou "nous") recueille, utilise et divulgue vos informations personnelles lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur le Site.
Consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience, effectuer des analyses et personnaliser notre contenu publicitaire. Lors de votre première visite, vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser les cookies non essentiels via notre bandeau de consentement. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour plus d'informations sur la gestion des cookies et vos droits, consultez notre politique complète ci-dessous ou rendez-vous sur www.allaboutcookies.org.
Collecte d'informations personnelles
Lorsque vous visitez le site, nous recueillons certaines informations sur votre appareil, votre interaction avec le site et les informations nécessaires au traitement de vos achats. Nous pouvons également recueillir des informations supplémentaires si vous nous contactez pour une assistance à la clientèle. Dans la présente politique de confidentialité, nous désignons par "informations personnelles" toute information permettant d'identifier une personne de manière unique (y compris les informations ci-dessous). Voir la liste ci-dessous pour plus d'informations sur les informations personnelles que nous collectons et pourquoi.
Informations sur l'appareil
- Exemples d'informations personnelles collectées : version du navigateur web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies, sites ou produits que vous consultez, termes de recherche et manière dont vous interagissez avec le site.
- Objectif de la collecte : charger le site avec précision pour vous et réaliser des analyses sur l'utilisation du site afin de l'optimiser.
- Source de la collecte : Collecte automatique lorsque vous accédez à notre site à l'aide de cookies, de fichiers journaux, de balises web, d'étiquettes ou de pixels.
- Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre sous-traitant Shopify.
Informations sur les commandes
- Exemples d'informations personnelles collectées : Adresse électronique, nom, numéro de téléphone, adresse.
- Objectif de la collecte : vous fournir des produits ou des services afin d'exécuter notre contrat, de traiter vos informations de paiement, d'organiser l'expédition et de vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, de communiquer avec vous, d'examiner nos commandes pour détecter les risques potentiels ou les fraudes et, conformément aux préférences que vous avez partagées avec nous, de vous fournir des informations ou de la publicité concernant nos produits ou services.
- Source de la collecte : données recueillies auprès de vous.
- Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre sous-traitant Shopify.
Informations relatives à l'assistance à la clientèle
- Exemples d'informations personnelles collectées : Adresse électronique, nom, numéro de téléphone, adresse.
- Objectif de la collecte : fournir une assistance à la clientèle.
- Source de la collecte : recueillies auprès de vous.
- Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre sous-traitant Shopify.
Partage des informations personnelles
Nous partageons vos informations personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à remplir nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple :
- Nous utilisons Shopify pour notre boutique en ligne. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Shopify utilise vos informations personnelles ici : https://www.shopify.com/legal/privacy.
- Nous pouvons partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une citation à comparaître, à un mandat de recherche ou à toute autre demande légale d'informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits de toute autre manière.
Publicité comportementale
Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Par exemple, nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site :
- Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos informations personnelles ici : https://policies.google.com/privacy?hl=en. Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
- Nous partageons avec nos partenaires publicitaires des informations sur votre utilisation du site, vos achats et votre interaction avec nos publicités sur d'autres sites web. Nous collectons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires et, dans certains cas, par le biais de cookies ou d'autres technologies similaires (auxquelles vous pouvez consentir, en fonction de votre localisation).
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez consulter la page éducative de la Network Advertising Initiative ("NAI") à l'adresse suivante : http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.
Vous pouvez refuser la publicité ciblée :
- google ads - https://www.google.com/settings/ads/anonymous
- bing ads - https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/personalized-ads
En outre, vous pouvez refuser certains de ces services en visitant le portail de désactivation de la Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante : http://optout.aboutads.info/.
Hotjar Tracking
Nous utilisons Hotjar afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et d'optimiser ce service et cette expérience. Hotjar est un service technologique qui nous aide à mieux comprendre l'expérience de nos utilisateurs (par exemple, combien de temps ils passent sur quelles pages, quels liens ils choisissent de cliquer, ce que les utilisateurs aiment et n'aiment pas, etc. Hotjar utilise des cookies et d'autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et leurs appareils. Il s'agit notamment de l'adresse IP d'un appareil (traitée pendant votre session et stockée sous une forme dépersonnalisée), de la taille de l'écran de l'appareil, du type d'appareil (identificateurs d'appareil uniques), d'informations sur le navigateur, de la localisation géographique (pays uniquement) et de la langue préférée utilisée pour afficher notre site web. Hotjar stocke ces informations en notre nom dans un profil d'utilisateur pseudonymisé. Il est contractuellement interdit à Hotjar de vendre les données collectées en notre nom.
Pour plus de détails, veuillez consulter la section "à propos de Hotjar" du site d'assistance de Hotjar.
Utilisation des informations personnelles
Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, ce qui inclut : la mise en vente de produits, le traitement des paiements, l'expédition et l'exécution de votre commande, et la mise à jour de nos nouveaux produits, services et offres.
Base légale
Conformément au Règlement général sur la protection des données ("RGPD"), si vous êtes un résident de l'Espace économique européen ("EEE"), nous traitons vos informations personnelles sur les bases légales suivantes :
- Votre consentement ;
- L'exécution du contrat entre vous et le site ;
- Respect de nos obligations légales ;
- Pour protéger vos intérêts vitaux ;
- Pour exécuter une tâche effectuée dans l'intérêt public ;
- Pour nos intérêts légitimes, qui ne prévalent pas sur vos droits et libertés fondamentaux.
Rétention
Lorsque vous passez une commande sur le site, nous conservons vos informations personnelles dans nos dossiers, à moins que vous ne nous demandiez de les effacer. Pour plus d'informations sur votre droit d'effacement, veuillez consulter la section "Vos droits" ci-dessous.
Prise de décision automatique
Si vous résidez dans l'EEE, vous avez le droit de vous opposer à un traitement fondé uniquement sur une prise de décision automatisée (qui inclut le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative.
Nous ne prenons pas de décisions entièrement automatisées ayant un effet juridique ou significatif sur les données des clients.
Notre sous-traitant Shopify utilise une prise de décision automatisée limitée pour prévenir la fraude qui n'a pas d'effet légal ou significatif sur vous.
Les services qui comprennent des éléments de prise de décision automatisée sont les suivants :
- Liste de refus temporaire des adresses IP associées à des transactions échouées à plusieurs reprises. Cette liste persiste pendant un petit nombre d'heures.
- Déni temporaire des cartes de crédit associées à des adresses IP refusées. Cette liste est conservée pendant un petit nombre de jours.
Vente d'informations personnelles
Notre site vend des informations personnelles, telles que définies par la loi californienne de 2018 sur la protection de la vie privée des consommateurs ("CCPA").
Vos droits
GDPR
Si vous résidez dans l'EEE, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les porter à un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.
Vos informations personnelles seront d'abord traitées en Irlande, puis transférées en dehors de l'Europe pour y être stockées et traitées ultérieurement, y compris au Canada et aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la conformité des transferts de données avec le GDPR, consultez le livre blanc GDPR de Shopify : https://help.shopify.com/en/manual/your-account/privacy/GDPR.
CCPA
Si vous résidez en Californie, vous avez le droit d'accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet (également connu sous le nom de "droit de savoir"), de les porter à un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous
Si vous souhaitez désigner un agent autorisé à soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l'adresse ci-dessous.
Cookies
Un cookie est une petite quantité d'informations téléchargée sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents, notamment des cookies fonctionnels, de performance, de publicité, de médias sociaux ou de contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site web de se souvenir de vos actions et de vos préférences (telles que la connexion et le choix de la région). Cela signifie que vous n'avez pas à saisir ces informations à chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d'une page à l'autre. Les cookies fournissent également des informations sur la manière dont les internautes utilisent le site web, par exemple s'il s'agit de leur première visite ou s'ils sont des visiteurs fréquents.
Nous utilisons les cookies suivants pour optimiser votre expérience sur notre site et fournir nos services.
Cookies nécessaires au fonctionnement du magasin
Nom |
Fonction |
_ab |
Utilisé dans le cadre de l'accès à l'administration. |
_secure_session_id |
Utilisé dans le cadre de la navigation dans une vitrine. |
cart |
Utilisé en relation avec le panier d'achat. |
cart_sig |
Utilisé en relation avec la caisse. |
cart_ts |
Utilisé en relation avec la caisse. |
checkout_token |
Utilisé en relation avec la caisse. |
secret |
Utilisé en relation avec la caisse. |
secure_customer_sig |
Utilisé dans le cadre de la connexion des clients. |
storefront_digest |
Utilisé dans le cadre de la connexion des clients. |
_shopify_u |
Utilisé pour faciliter la mise à jour des informations relatives au compte du client. |
Rapports et analyses
Nom |
Fonction |
_tracking_consent |
Préférences de suivi. |
_landing_page |
Suivre les pages d'atterrissage. |
_orig_referrer |
Suivre les pages d'atterrissage. |
_s |
Analyse de Shopify. |
_shopify_fs |
Analyse de Shopify. |
_shopify_s |
Analyse de Shopify. |
_shopify_sa_p |
Analyses de Shopify relatives au marketing et aux références. |
_shopify_sa_t |
Analyses de Shopify relatives au marketing et aux références. |
_shopify_y |
Analyse de Shopify. |
_y |
Analyse de Shopify. |
La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile varie selon qu'il s'agit d'un cookie "persistant" ou d'un cookie "de session". Les cookies de session durent jusqu'à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu'à ce qu'ils expirent ou soient supprimés. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expirent entre 30 minutes et deux ans à compter de la date à laquelle ils ont été téléchargés sur votre appareil.
Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. N'oubliez pas que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience d'utilisateur et que certaines parties de notre site web peuvent ne plus être entièrement accessibles.
La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies par le biais des contrôles de votre navigateur, qui se trouvent souvent dans le menu "Outils" ou "Préférences" de votre navigateur. Pour plus d'informations sur la manière de modifier les paramètres de votre navigateur ou de bloquer, gérer ou filtrer les cookies, vous pouvez consulter le fichier d'aide de votre navigateur ou des sites tels que www.allaboutcookies.org.
En outre, veuillez noter que le blocage des cookies peut ne pas empêcher complètement la façon dont nous partageons des informations avec des tiers tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces parties, veuillez suivre les instructions de la section "Publicité comportementale" ci-dessus.
Ne pas suivre
Veuillez noter qu'étant donné qu'il n'existe pas de consensus dans le secteur sur la manière de répondre aux signaux "Ne Pas suivre", nous ne modifions pas nos pratiques de collecte et d'utilisation des données lorsque nous détectons un tel signal de la part de votre navigateur.
Changements
Nous pouvons mettre à jour la présente politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, juridiques ou réglementaires.
Contacter Hexo Care
Si vous avez des questions sur cette politique ou si vous avez besoin d'aide pour exercer vos droits en matière de protection de la vie privée, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse suivante : info@hexocare.fr ou Adresse : Slyngborggade 14, 2th, 8900, Randers C, Midtjylland, Danemark
Pour nous contacter :
Téléphone : +4522170280
Horaires de travail : 9 - 17 du lundi au vendredi
Courriel : info@hexocare.fr
Nom du site : Hexocare.fr
Nom commercial : Broge Trading ApS
Adresse : Slyngborggade 14, 2th, 8900, Randers C, Midtjylland, Danemark